Conférences & Articles

L'immersion professionnelle exclusivement féminine en EHPAD – Aides-Soignantes Infirmières/Psychologues/Médecin-Co/Directrice/DHR, débouche sur une thèse. Elle a prolongé ma réflexion déjà engagée depuis 20 ans sur la question de l'identité des femmes. En 2014, j'élabore un concept que je nomme le :

 « Féminin-Psychique », puis un livre (déposé à ce jour chez des éditeurs)  :

   "Ces Femmes qui nous soignent: le "Féminin-Psychique" dans le Burn Out ".

Autre livre: "La porte ouverte deux fois", est un recueil de la parole de Madame Hilde KLEMANN une des mes patiente dont le témoignage personnel rejoint La Grande Histoire. Merci infiniment à Carole sa fille qui a permis à ce livre de voir le jour.

Autre thème cher à ma réflexion et à mon engagement : École et H.P.I. qui a débouché sur un livre (à compte d'auteur) à 2 voix avec Laurence DELIN : "L'intelligence et l'école : L'Albatros au pays des Hirondelles" dont Monsieur Jean-François ARRAGIN Proviseur du Lycée Vaugelas à Chambéry nous avait fait le plaisir de rédiger la préface, ayant aussi organisé une conférence dans son précédent lycée de Rumilly en 2005. Merci aussi à Monsieur Éric GUILLÔME instituteur spécialisé aujourd'hui qui s'est beaucoup fait le relais de notre travail. 

Enfin un livre (non publié à ce jour) issue de mon accompagnement clinique thérapeutique : "Ma mère et moi".

 

http://www.centre-psyrene.fr/wp-content/uploads/chloe-persod.pdf qui était ma première intervention publique sur le thème sur lequel je réfléchis et travaille depuis des dizaines d'années : Le Haut Potentiel au Féminin : Les petites filles sont davantage   diagnostiquées que les petits garçons. Seraient-elles moins intelligentes ? 

Mon prochain livre est en cours d'élaboration.